Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MICKY
18 juin 2006

Unefois ma mère ...

1) Une fois, ma mère ... m'a grondé. Je m'amusais à brûler du papier sur le balcon, le vent s'en est mêlé, et j'ai mis le feu aux serviettes de bains qui séchaient jusque là paisiblement.

2/ Je n'ai jamais ... serré la main à Nelson Mandela, mais j'aurai aimé

3/ Quand j'avais 5 ans, .... je suis montée dans un arbre pour courser mon frère . Je me suis ratée dans mon ascension et en 2 secondes, j'ai fait le chemin en sens inverse. Résultat des courses, une plaie sur le front et 3 points en bonus

4/ Le collège c'était ... mon premier bisous avec la langue .... qu'est que c'était dégueu ... j'ai cru que j'avais embrasser un escargot

5/ Je n'oublierai jamais .... mes amis

6/ Une fois j'ai rencontré .... Christophe Lambert et Richard Anconina à Marseille, mais ils ne m'ont pas reconnue.

7/ Il y a ce type que je connais ... un peu simple d'esprit qui se balade dans les rues de ma ville. On se serre la main quand je le rencontre et il repart content, enfin je crois...parce que je n'ai jamais entendu le son de sa voix...

8/ Une fois, dans un bar,... (il y a très longtemps) j'ai bu un verre de cidre en pensant que c'était une bière et je pensais que pour une fois la bière était bonne.

9/ A midi, en général,.... je suis à l'école pour aller chercher mes enfants , ou je me prépare pour faire du sport, ou je mange ou je me dis " zut.... les enfants..... je suis à labour...."

10/ La nuit dernière, .... je me suis couchée tôt car je voulais être en forme pour aller faire du vélo le lendemain

11/ Si seulement j'avais ... plus de patience, de tolérance, de discernement, de persévérance, de constance, de sagesse ...

12/ La prochaine fois que j'irai à l'église,... je ferais brûler un cierge pour mes amis et pour la paix dans le monde

13/J'aime  ... mes enfants, mes amis, ma famille, le chocolat, les spaghettis bolognaises, le poisson, le poulet du marché chez le chinois, les crustacés, les fleurs, les plats épicés, les sensations fortes, les pompiers, écouter de la musique, faire la fête, les ti resto sympas, la paix, faire mes choix en fonction de mes convictions intérieurs, la sagesse des indiens d'amérique du nord, des boudhistes,les soirées entre amis, le cinéma, les voyages, la mer, le sport, lire, me dépasser, danser, les défis, l'aventure, l'inattendu, la nature, les animaux, les enfants, l'amitié, les documentaires sur les animaux et les peuples d'ailleurs, vivre au grand air, les biographies, l'harmonie, Sinbad et la légende des 7 mers, faire la sieste, la Bretagne, la musique traditionnelle, le folklore celtique, les bateaux, marcher, courir, donner du sens à ma vie

14/ Quand je tourne ma tête à gauche, .... je me dis que je ferais bien d'aller faire les lits de mesenfants

15/ Quand je tourne ma tête à droite, .... je me dis que je suis pas si conne, car j'arrive à tourner la tête des deux cotés quand on me le demande.

16/ Tu sais que je mens.... quand je dis que je te déteste

17/ A la fac, .... je n'y ai jamais étudier. Par contre au lycée, je n'étais jamais d'accord avec mon prof de philo, j'ai cramé ma crème brûlé en cours de cuisine, je comprenais rien en physique, j'avais un seul garçon dans ma classe qui était désespéré pour la journée à la vue de toutes ces femmes qui l'entouraient, j'étais amoureuse d'un garçon avec un col roulé de poil sous le menton (je n'ai jamais su son nom),  j'ai lu pour la première fois " l'alchimiste " de Paulo Coelho, j'avais une copine gothique qui fréquentait les cimetières, je cohabitais dans mon 8 mètres carré de chambre de cité universitaire avec une horde de cafards sanguinaires..., j'étais toujours en retard en cours, et de la fenêtre de la bibliothèque j'écoutais les pinpons des marins pompiers

18/ Si j'étais ... un écureuil je me ferais un petit nid bien douillet, un aigle j'irai plané dans les airs au dessus des forêts majestueuses, des lacs, et des chutes d'eau du canada

19/ Le même jour l'an prochain, ... j'espère que je ferais quelque chose d'utile

20/ Le pseudo qui m'irait mieux c'est .... Doris car j'ai la cervelle en décomposition

21/ J'ai du mal à comprendre ... qui je suis parfois et les grands débats qui durent et qui durent et qui n'en finissent jamais

22/ Si je retourne à l'école un jour, .... j'espère apprendre un métier que j'aime

23/ Tu sais que je t'aime bien parce que .... parce que tu es toi tout simplement

24/ Si je gagne un prix, ... ça sûrement pas en cuisine.

25/ J'espère que je n’aurai plus... de boutons sur la figure parce qu'on dirait une mercerie en liquidation avant fermeture, et de colère et d'impatience.

26/ Suivez mon conseil :... essuyez vous les fesses apres avoir été aux toilettes, et n'oubliez pas de vous lavez les mains.

27/ Le meilleur des petits-déj: ... tartines beurrées confitures miel ou pan cake avec tranches fines de lardons fumés grillés

28/ La chanson que j'adore .... "Imagine" de John Lennon "I will survived" rocky 4

29/ Si vous visitez ma ville natale ... n'oubliez pas de visiter les établissements Fragonards, Grasse est la capitale des parfums comme vous le savez tous je présume. Y a même une tite crêperie bien sympa.

30/ Pourquoi personne ne dit ... le plus souvent des paroles constructives ou bienveillantes ?

31/ Si vous passez la nuit chez moi, ... j'espère que je vous aurais reçu comme il se doit

32/ Le monde peut très bien se passer ...  des futilités auxquelles nous donnons de l'importance, de la guerre, des armes

33/ Je préfère torcher le cul d'un éléphant plutôt  ... qu'il me torche le cul

34/ Le mieux c'est ...  c'est que tout le monde soit heureux

35/ Eh, au fait,... je pète et je rote mais pas devant les filles...enfin si des fois ca m'arrive mais  je dis pardon

Publicité
Publicité
Commentaires
MICKY
Publicité
Archives
MICKY
Publicité